
RLCS : Team Queso Champions
RLCS, Regional Event 1 : la team Queso surclasse l'Europe !
Ecrit par Ndichow, le 24/02/22 à 12h04.
C'est la surprise du week-end, la victoire de la Team Queso lors du regional event 1 du winter split des RLCS.
Le jeune français Vatira et ses deux coéquipiers anglais Rise et Joyo ont décroché ce dimanche soir leur premier grand titre, en dominant Dignitas en finale sur le score de 4/1.
Pour retracer rapidement leur parcours dans ce regional, la Team Queso a fini en tête de sa poule devant Misfits Gaming, Dignitas et RIX.gg. Premiers de leurs poule, ils ont affronté Williams Resolve en demi du Winner Bracket, un match accroché qu'ils ont remporté 4/3.
Après avoir largement dominé BDS (4-0), la grande finale les a opposé à Dignitas pour le résultat que l'on connait.
Un vent de fraicheur et de jeunesse souffle sur les RLCS avec cette Team Queso qui joue un Rocket League nouveau, basé sur les mécaniques incroyables de ses trois jeunes (15 ans) joueurs qui n'ont peur de rien.
Le prochain Regional arrive vite ( du 4 au 6 février 2022 ) et on a hate de voir si la Team Queso pourra confirmer sa domination !
A part ça...
-Même si BDS nous a semblé moins en forme que lors du Major, ils signent un top 3 et confortent leur place de leader européen.
-SMPR effectue la mauvaise opération du week-end. Eliminé dès le 1er tour des playoffs, ils voient leurs concurrents directs se rapprocher d'eux.
-Dignitas s'est incliné en finale mais a réaliser un parcours incroyable dans le loser bracket en infligeant de lourdes défaites à tous leurs adversaires.
-Vitality a un peu rassuré sur son niveau après un début catastrophique contre la Karmine Corp et notamment la victoire contre Singularity en playoffs.
-La Karmine Corp justement revient en 2022 avec de bonnes intentions et prend un bon top 8 dans ce premier régional.
-Williams Resolve, équipe 100% française, peut être fière de son parcours dans ce regional. Un top 6, après s'être incliné contre Queso et Dignitas, est une performance tout à fait honorable.