top of page

RLCS : Le 1er Regional du segment de Printemps

Regional Event 1 : nouveaux rosters et dernière chance !

Ecrit par Ndichow, le 06/05/22.

C'est l'événement de la semaine sur Rocket League : le retour des RLCS !

Le regional event 1 a lieu du vendredi 06/05/2022 au dimanche 08/05/2022, et on y retrouve toutes les grosses équipes Européennes.

Nouveau Split : nouveau format

Après avoir changé de format entre les segments de l'automne et de l'hiver, Psyonix continue dans sa ligné avec un nouveau format pour ce dernier segment.

Le regional se présente sous la forme d'un tableau à double brackets. Le Winner Bracket, où débutent les 16 équipes et le Loser Bracket où se retrouvent les équipes après une défaite.
Comme d'habitude, l'équipe qui arrive en finale par le Winner Bracket, se retrouvent avec l'avantage d'un BO d'avance sur son adversaire.

Finis les matchs de poule, il faudra tout de suite répondre présent !

Nouveau Split : nouvelles équipes

Commençons par le changement qui a fait le plus de bruit sur la scène Rocket League : le retrait de Fairy Peak de la Team Vitality, remplacé par Radosin.
Vitality a toujours fait parti des Top Teams sur Rocket League, et son absence du dernier major est une anomalie. A voir si changement permettra à la structure de revenir sur le devant de la scène.

Ensuite la Karmine Corp, qui a remplacé Stake par le jeune anglais Noly. Après des débuts moyen en RLCS, la KCorp va tenter de décrocher une place pour les Worlds.
SMPR Esport devient à 100% français, avec son roster Kassio, Chaussette45 et Exotiik.
BDS aussi procède à un changement et pas des moindre puisque c'est le prodige Seikoo qui vient prendre la place de Marc_by_8 pour faire équipe avec Extra et MonkeyMoon.

Rocket League : pour suivre la compétition et les matchs en direct dès 17h :
-
twitch.tv/rocketbaguette

bottom of page